Login

Weather Market Des températures toujours basses en Russie et en Ukraine

Certes le mercure a quelque peu remonté dans les pays de la zone Cei, mais les températures restent inférieures aux normales saisonnières.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les pluies, prévues cette semaine,
seront bénéfiques aux cultures d'hiver.
(© Terre-net Média)
La zone Cei fait toujours la une concernant l'impact des conditions climatiques sur l'état des cultures. Cette fois-ci, les regards sont tournés vers les températures observées en ce moment.

Elles sont toujours en-dessous de la normale pour cette période de l'année, même si l'écart s'est réduit en Ukraine où elles ne sont plus qu'entre 1 et 3°C en deçà des normales saisonnières.On notera également que le mercure est déjà passé régulièrement, dans plusieurs régions de Russie et d'Ukraine, sous la barre des zéros degrés.

Le temps devrait néanmoins s'adoucir dans les jours à venir. Des températures autour de 15°C sont même attendues à Kiev et ses environs cette semaine. Ce redoux, qui ne devrait pas durer, pourrait malgré tout contribuer à un rattrapage du développement végétatif avant l'entrée en phase de dormance. Par ailleurs, il devrait s'accompagner de pluies. Or, des précipitations ont déjà été observées sur une grande partie du territoire ukrainien. Les pluies devraient donc se poursuivre cette semaine, ce qui renflouera le niveau hydrique des sols et sera bénéfique pour les cultures d'hiver.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement